Les actualités de Jarnioux

DÉCEMBRE 2019

Soirée Lecture - L'Ombre des mots

Petit mot du Président de l'association de L'Ombre des mots :

"Lectures et vin chaud, déjà 15 ans...

Après son très réussi festival L'Ombre des mots reprends ses activités. Rendez vous maintenant en 2021 pour la prochaine édition du Festival ! Mais auparavant nous aurons de nombreuses occasions de nous rencontrer : cercle de lecture, soirée lectures,  contes et crêpes ou soupes, concert, lectures à voix haute, théâtre etc.

- Juste après notre prochain Cercle de lecture le 27 novembre à la bibliothèque de Cogny nous aurons rendez-vous pour la 15éme année avec notre Soirée Lectures annuelle "5mn pour un livre"
le 7 décembre 2019 à la Maison des associations de Jarnioux. Suivre à pied Salle des fêtes le long de l'Ombre.

- Notez dès à présent la date de notre Assemblée Générale. Elle aura  lieu le 1er février 2020 à Liergues. Elle sera suivie de la fête des bénévoles. Nous vous tiendrons informé.

- A noter aussi que notre traditionnelle journée dédiée au Conte aura lieu en octobre 2020. Une après-midi avec crêpes pour les plus jeunes et une soirée avec soupes pour ceux qui sont pourtant déjà grands ! Paradoxal ?"

Plus d'informations : www.lombredesmots.fr

LES DVD à disposition par l'Ephémère

L'Ephémère et Gilles Laissar(td mettent à votre disposition une vidéothèque de plus de deux-cents films.
Certains ont été présentés récemment au Ciné-Pizza auquel vous auriez aimé participé ... et vous n'avez pas pu !!!

Atelier Foie Gras avec "Les Portes du Partage"

Samedi 21 décembre de 9H30 à 12h30

au 8 impasse Luc Barbier à JARNIOUX, atelier "Foie Gras".

Venez avec des terrines pour fabriquer vos foies gras de noël, et quelques boîtes pour ramener à la maison vos plats.

Le coût est suivant le cours du foie gras et le nombre de foies que vous souhaitez. Il est essentiel en vous inscrivant de demander le nombre de foies souhaités pour les commander.

Les foies font entre 500 et 600 grs.

Pour ces 2 ateliers il est important de vous inscrire par SMS ou message vocal au 06 82 59 86 11 ou 06 89 90 12 91.

Vente de Moules-frites (par la classe en 6 de Jarnioux)

Partagez un moment de convivialité le dimanche 8 décembre à partir de 11h30 sur la place Guinon de Jarnioux et venez dégustez de délicieuses moules-frites !

Assemblée Générale du Syndicat d'Initiative de Jarnioux

Le Syndicat d'Initiative de Jarnioux serait très heureux de vous accueillir le lundi 9 décembre à partir de 20h00 pour son Assemblée Générale à la maison des associations de Jarnioux. L'occasion d'en savoir un peu plus sur notre activité et les prévisions des projets 2020.

Nous vous espérons nombreuses et nombreux. Un pot de l'amitié vous sera offert.

Les Sapins de Noël

Le Sou des écoles de Jarnioux vous propose comme chaque année de contribuer aux actions menées pour les projets scolaires de l'école.

Si vous n'avez pas encore acheté votre sapin, vous pourrez trouver votre bonheur sur la place de l'école toute la matinée du samedi 7 décembre.

Salon Vin et saveurs

A Liergues, le dimanche 6 et 7 décembre, dégustation de vins à l'approche des fêtes de Noël. Vous y trouverez surement de quoi gâter vos proches...

Téléthon

C'est le moment d'être généreux et de faire un don sur la page de collecte de Pouilly !

Au programme des festivités pour cette année :

A Pouilly-le-Monial, le vendredi 6 décembre à 20h00 : soirée Zumba organisée par l'UCAD et le samedi 7 décembre à 9h00, randonnée pédestre de 12km, au départ de la salle des fêtes. Une Croziflette sera à déguster sur place à partir de 11h30 sur la place.

Stage de poterie

Martine Meyrieux vous propose un stage de poterie sur un week-end le 21 et 22 décembre de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 au tarif de 100 euros (+4euros/kilo de terre pour 2 cuissons)

Pour tous vos renseignements, merci de contacter le 06 74 17 21 96

Soirée Jeux à l'éphémère

Le vendredi 13 décembre à partir de 20h00

Prenez contact dès à présent pour communiquer les jeux que vous souhaiteriez partager avec d'autres personnes.
Nous ferons ensuite passer l'info à tous.

Ainsi, en arrivant à l'FMR, chacun pourra faire son choix en toute connaissance et les équipes éventuelles pourront se former.

- par mail : prisset.serge@wanadoo.fr
Pour plus de renseignements, appelez Serge au 06 69 34 34 09

Durant la soirée vous pourrez vous restaurer avec des assiettes (1 hot-dog, 1 part de fromage, 1 part de gâteau, 1 fruit) à 5 € l'assiette !