La Viticulture

Sur la commune de Jarnioux, malgré la politique d'arrachage mise en œuvre depuis 1988, il reste quelques vignerons exploitant le territoire viticole. Deux catégories les distinguent : les producteurs-récoltants et les vignerons coopérateurs. Parmi ces derniers, citons Marc Granger, par ailleurs président du syndicat des viticulteurs et Christian Deviégo. Les producteurs-récoltants sont au nombre de 3 : Maurice Montessuy, Yvan Aujogue et Romain Kraska. Certains viticulteurs jarnioussiens ont conservé une faible partie de leurs vignes mais ont aujourd'hui une activité secondaire pour les faire vivre.

Maurice Montessuy

"A 87 ans, ma plus grande fierté est une vieille vigne de plus de 125 ans, plantée par mon arrière-grand père, que je récolte avec ma fille Agnès et dans laquelle on a trouvé 22 sortes différentes de Gamay !"

Visite au cuvage : Domaine du Bois de la Gorge, La Chanal 69640 Jarnioux Tel : 04 74 03 81 22

Yvan Aujogue

"Le domaine du Château de Jarnioux que ma famille exploite depuis 4 générations nous permet de faire de la vente directe grâce à des vins 8 fois médaillés depuis 2005." 

Visite au Cuvage :  Domaine du Château de Jarnioux, A Laye, 69640 Jarnioux Tel : 04 74 02 80 75

Romain Kraska

"Mon exploitation est partagée entre vigne et élevage de bovins. Mon vignoble produit essentiellement du rouge mais aussi du crémant et du blanc. La majorité de ma production part au négoce mais de plus en plus je fais de la vente directe."

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône Google+
Suivez-nous sur Instagram

© 2018 - Syndicat d'Initiative de Jarnioux - Beaujolais - Région Auvergne Rhône-Alpes

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône Google+